Le sport pour la santé c’est mon équilibre de vie !

Je pratique le sport régulièrement, il fait partie de mon quotidien. Jusqu’à mon adolescence, je pratiquais le sport en compétition dans le but de toujours améliorer mes performances et atteindre le dépassement de soi.

Aujourd’hui je pratique le sport en loisir, le sport est mon équilibre pour mon bien-être. J’aime partager le plaisir qu’apporte un sport pour ses bienfaits pour la santé pour la convivialité.

Suite à un accident de ski, j’ai découvert le milieu de la rééducation et des activités physiques adaptées. Je souhaite aujourd’hui partager mon expérience personnelle en vous démontrant les possibilités d’adaptation dans diverses activités physiques.

 

Votre coach

Afin d’améliorer votre qualité de vie au quotidien, je vous propose de vous accompagner vers le sport sante, en vous suggérant des séances orientées vers le bien-être.

Ma formation

2017 : Master2 Activité physiques adaptées et Santé-mention bien
Certificat d’Education Thérapeutique du Patient

2016 : Licence activités Physiques Adaptées- mention bien

BNSSA ( Brevet National de Surveillance et se Sauvetage Aquatique) et Formation longe côte avec les Sentiers Bleus

PSE1 ( Secourisme en équipe)

2010 : Diplôme d’Etat Jeunesse et de l’Education Populaire et Sport (DEJEPS) option « performance voile »

2008 : Master 2 Ingenierie des systèmes de santé- mention bien

Mon expérience en Enseignante APA

Depuis maintenant 3 ans, j’évolue dans le milieu des activités physiques Adaptées (APA).

J’ai découvert le milieu de la rééducation, en travaillant dans des centres de rééducation comme l’institut UGECAM Universitaire de Rééducation (IUR) de Valmante et le  centre de rééducation de l’Hôpital Européen et également la Clinique Provence de la Bourbonne. Dans ces établissements, j’ai eu l’occasion de participer à la prise en charge pluridisciplinaire des patients atteints de troubles locomoteurs, neurologiques, et des séniors. J’ai également eu l’opportunité d’organiser une sortie voile pour les patients hémiplégiques et amputés.

Aussi j’ai eu une expérience professionnelle au service de Medecine Physique et de Réadaptation du CHU de la Timone des Professeurs Delarque, Viton et Benssoussan et j’ai travaillé en coordination avec Dr kerzoncuf et Coudreuse à la Medecine du Sport de l’APHM.
Il s’agissait d’évaluer le niveau des patients afin de leur proposer un programme de sport santé comme thérapie non médicamenteuse.

Aujourd’hui je travaille à l’hôpital de la Casamance à Aubagne et au Cabinet des Barles à carnoux en Provence.

A la Casamance je suis en charge de la réadaptation cardiovasculaire des patients opérés du coeur (stents/changement de valves/pontage…), en leur proposant des sénances de rééntrainnement à l’effort sur ergomètres et marches extérieures en plus d’une séance de gym douce.

Au cabinet des Barles, je participe à la rééducation des patients pour leur séance en balnéothérapie.

Quelques proverbes préférés de mes patients

"celui qui l'emporte sur les autres montre sa force, celui qui l'emporte sur lui-même montre sa toute puissance" M C.(lao tseu)
"chi va piano, va sano, e va lontano" M M. et M R. (les Mousquetaires)
"doucement le matin, pas trop vite l'après-midi" M B.
"slowly but surely" et "lenta mas seguramento" M A.
Fermer le menu